Knauf AG Knauf AG

Nos counstructions faites pour durer

Notre exigence

Weiter

DurabilitéRenforcer la prise de conscience - préparer l’avenir

En tant qu’entreprise familiale, Knauf se pose chaque jour la même question : « Comment pouvons-nous apporter sans cesse une contribution positive à notre environnement et à la société ? »

Accompagnés de nos client-es, nous souhaitons renforcer notre prise de conscience afin de penser et d’agir sur le long terme. La responsabilité sociale, l’écologie et l’économie sont des facteurs en opposition pourtant fermement ancrés dans notre culture d’entreprise. Nous nous sommes fixé des objectifs en ce sens. Nous restons concentrés au quotidien pour faire cohabiter ces trois dimensions selon un équilibre approprié.

Brochure sur la durabilité

Stratégie

Entreprise

Unternehmensbild

Pour Knauf, la génération à venir joue un rôle important dans le développement de l’entreprise familiale. En font également partie pour nous les possibilités de formation continue offertes à nos collaborateur/trices.

En plus de diverses offres de formation en interne, des formations continues leur sont aussi proposées en externe. L’embauche et la promotion de talents assurent l’avenir de notre entreprise. Nos apprentis obtiennent une vue d’ensemble de l’entreprise et expérimentent une formation pratique.

La santé de nos employé-es est essentielle. Nous mettons entre autres à leur disposition des postes de travail modernes et ergonomiques et participons à l’abonnement environnemental pour encourager le recours aux transports publics.

Humanité

Menschlichkeitsbild

En plus de l’esprit d’entreprise, l’engagement et le partenariat, les êtres humains comptent parmi les quatre valeurs centrales de Knauf.
C’est pourquoi nous avons vraiment à coeur de soutenir des projets sociaux de manière ciblée. Par conséquent, nous encourageons chaque année des organisations sociales ou de bienfaisance en Suisse.

Environnement et société

Umweltbild

Nous sommes conscients de notre responsabilité sociétale et proposerons un concept de cycle de vie avec des solutions de fin de vie pour tous nos produits en plâtre d’ici à 2025.

Qualité

Qualitätsbild

La qualité de l’habitat et le maintien de la santé vont de pair. Un «habitat sain» est l’une de nos compétences principales et se reflète dans notre produit phare, la plaque de plâtre, qui se compose d’une matière première naturelle.

Dès que possible, nous proposons des produits purement minéraux, sans fongicides ni algicides. Par exemple, notre série « MineralAktiv » comprend exclusivement des liants minéraux.

Chaîne d’approvisionnement

Lieferkettenbild

La protection de l’environnement est une préoccupation centrale, même en logistique.

Nous optons volontairement pour des coopérations qui empruntent davantage le rail.

Notre chaîne logistique aura économisé 31 % de CO2 d’ici à 2025.

Des délais de livraison courts - une vision à long terme

  • Service logistique

    Service logistique

    Nous renonçons à l’exclusivité de notre prestataire logistique Dreier AG. La société Dreier AG a ainsi la possibilité de charger des marchandises d’autres clients dans ses camions. Cela permet de réduire considérablement les émissions de transport par tonne de fret.
  • Véhicule

    Véhicule

    Les transporteurs que nous mandatons s’engagent à utiliser exclusivement des véhicules de classe EURO 6 pour expédier nos marchandises. Des projets novateurs impliquant des véhicules à hydrogène sont également en cours de négociation.
  • Voie de transport

    Voie de transport

    Actuellement, nos produits sont acheminés dans le Tessin ou en Suisse romande par route et par rail. Combiner les camions et le train constitue un modèle performant pour désencombrer les routes et utiliser le rail de façon ciblée comme alternative plus écologique.
  • Fournisseurs

    Fournisseurs

    Chaque fois que c’est possible, nous sélectionnons des fournisseurs collaborant exclusivement avec des entreprises qui réintègrent leurs matériaux dans un processus de reprise et de réemploi.