Introduction
Risque d'incendie des deux côtés – et parfois entre les deux
En règle générale, chaque plancher d'un local sert de sol pour le niveau supérieur. Des incendies peuvent par conséquent agir des deux côtés.
Les planchers porteurs soumis à des exigences en matière de protection contre l'incendie doivent donc pouvoir résister à des feux en parties inférieure et supérieure.
Dans le cas de systèmes de planchers techniques, les incendies peuvent aussi se produire dans l'espace vide et les installations qui y passent.
Des solutions de protection contre l'incendie pour la partie supérieure des planchers peuvent être obtenues par les différents systèmes de sol Knauf.
- Systèmes de chapes liquides
- Systèmes de chapes préfabriquées
- Systèmes de planchers techniques
- Systèmes de sols sur supports en ligne
Aptitude attestée par des agréments techniques généraux relatifs à la protection contre l'incendie et par des expertises.
Informations détaillées
- Les épaisseurs de couche portante requises du point de vue statique doivent être respectées. Les épaisseurs indiquées pour les chapes liquides Knauf sont des valeurs minimales et non nominales.
- En fonction de l'exigence et des propriétés d'une chape, une couche supplémentaire sous la chape s'avérera parfois nécessaire.
- Les systèmes de sols Knauf doivent être réalisés avec des systèmes de chauffage par le sol si les épaisseurs minimales nécessaires de couche porteuse doivent être respectées.