Knauf AG Knauf AG

PROTECTION CONTRE L'INCENDIE AVEC KNAUF

Des solutions personnalisées pour votre projet de construction

  • Knauf FST Boîte combi S

    Knauf FST Boîte combi S

    L'innovation Knauf FST Boîte combi S permet de poser facilement des conduites dans des cloisons à ossature métallique avec des exigences de protection incendie EI90.
  • Fireboard

    Fireboard

    Avec les plaques de plâtre Fireboard, Knauf vous offre une solution pour une protection incendie de haute qualité en qualité A1.
  • MP 75 L FIRE

    MP 75 L FIRE

    MP 75 L Fire est un enduit à base de plâtre spécialement conçu pour la protection incendie des bâtiments à l'intérieur. Il protège les éléments de construction revêtus en cas d'incendie afin qu'ils résistent jusqu'à l'extinction du feu.
  • Box coupe-feu pour luminaires

    Box coupe-feu pour luminaires

    Les box coupe-feu pour luminaires Knauf en plaques diamantées ou en plaques coupe-feu GKF sont des éléments préfabriqués en usine de différentes épaisseurs.
  • Chapeau coupe-feu

    Chapeau coupe-feu

    Le chapeau coupe-feu convient aux plafonds suspendus autonomes jusqu'à F60/ EI60.
    Il s'agit d'un élément de construction moderne, facile à mettre en œuvre, pour une sollicitation au feu par le bas.
  • FireWin EI30

    FireWin EI30

    La fenêtre préfabriquée FireWin en construction monobloc est parfaitement adaptée à la construction sèche avec vitrage coupe-feu et exigence de protection incendie EI30 et peut être utilisée de manière universelle pour toutes les applications nécessitant une résistance au feu.

Informations intéressantes sur la protection contre l'incendie

Protection contre l'incendie
  • Protection contre l'incendie
Des produits spéciaux pour des exigences élevées

Les plaques coupe-feu Knauf type DF (GKF) comportent une armature en fibres de verre dans le noyau du plâtre, ce qui confère à celui-ci une bonne cohésion structurelle en cas d'incendie.

Le revêtement de surface des deux côtés de la plaque Knauf Fireboard se compose d'un non-tissé en fibres de verre non inflammable. L'association avec un noyau de plâtre haute résistance et renforcé à la fibre de verre permet d'obtenir une plaque spéciale pour répondre à des exigences très élevées en matière d'incendie. Grâce à sa classe de matériaux A1, elle constitue la meilleure base pour des solutions individuelles de protection constructive contre l'incendie.

Protection contre l'incendie avec enduit au plâtre

Protezione antincendio

Les incendies de bâtiments causent chaque année d'énormes dégâts. Des mesures préventives de construction devraient par conséquent être prises pour diminuer l'ampleur des dégâts. L'utilisation de matériaux de construction non inflammables comme les enduits de plâtre conformes aux normes DIN 1168 / DIN EN 13279-1 est l'une des possibilités.

Protection contre l'incendie avec enduit au plâtre

WarmWand répond aux exigences

Protezione antincendio

Les WDVS sont des systèmes d'isolation extérieure qui ont fait l'objet d'un contrôle particulièrement poussé en matière de protection contre l'incendie.

Nous pouvons proposer les systèmes WARM-WAND qui bénéficient d'un agrément technique général et répondent à toutes les exigences en matière de protection contre l'incendie, pour obtenir un caractère inflammable jusqu'à non inflammable.

Protection contre l'incendie de systèmes d'isolation extérieure

Systèmes de protection contre l'incendie pour le sol

Protezione antincendio
Risque d'incendie des deux côtés – et parfois entre les deux

Les différents systèmes pour sols Knauf permettent d'obtenir des solutions de protection contre l'incendie pour la partie supérieure des planchers; leur aptitude a été attestée par des certificats d'essai relatifs à la protection contre l'incendie et par des expertises :

  • Systèmes de chapes liquides
  • Systèmes de chapes préfabriquées
  • Systèmes de planchers techniques
  • Systèmes de sols sur supports en ligne

Protection contre l'incendie pour le sol