Fibralith, Fibra Ultra ou FibraRoc – Knauf a développé un vaste assortiment technique doté de propriétés exclusives. De l’isolation thermique et acoustique à la résistance mécanique, en passant par la protection contre l'incendie et l’esthétique, rien n’a été laissé au hasard.
Isolation de murs et de plafonds
La solution adéquate en réponse à des exigences élevées en matière d'isolation thermique et acoustique ainsi que de résistance au feu.
PDF à télécharger Brochure isolation Fibre
Les panneaux multicouches sont directement posés sur un coffrage de plafond fermé et plat, lequel est muni d’un ancrage intégré en usine ou, en cours de chantier, d’ancres métalliques ou en plastique.
Pour éviter la pénétration de laitance de ciment, il est recommandé d'utiliser des plaques présentant une battue périphérique ou bien de coller des bandes de jute sur les joints entre panneaux.
Les panneaux multicouches sont par la suite montés contre des cloisons ou sous les plafonds au moyen d'une fixation mécanique.
Le type de pose et le choix du matériel de fixation dépendent du support, du type de panneaux, des exigences et de l’esthétique.
Il existe différents types de mise en œuvre :
Les panneaux doivent être posés bord à bord et décalés.
La profondeur de pénétration et le diamètre de perforation dépendent du matériel de fixation utilisé.
La fixation mécanique est utilisée pour monter ultérieurement des panneaux multicouches contre des cloisons ou sous des plafonds.
Le type de pose et le choix du matériel de fixation dépendent du support, du type de panneaux, des exigences et de l’esthétique
Il existe différents types de mise en œuvre: