Les systèmes de cloisons à ossature métallique répondent aux différentes exigences d'utilisation en adaptant la qualité du parement, le nombre de couches de plaques et l'ossature.
Il est également possible de renforcer la protection contre les bruits d'impact ou contre l'incendie en ajoutant sur la couche isolante une chape de nivellement Knauf 425.
Téléchargement PDF : W11.ch
Le système de cloisons à ossature métallique W111 est recouvert de chaque côté d'une épaisseur de plaques de plâtre. La qualité du parement détermine les propriétés de protection acoustique et contre l'incendie. L'ossature définit la protection acoustique et la hauteur du système mural.
Le système de cloisons à ossature métallique W112 est recouvert de chaque côté de deux épaisseurs de plaques de plâtre. La qualité du parement et l'ossature déterminent les propriétés de protection acoustique et contre l'incendie, mais également la robustesse et la résistance aux impacts des ballons. La hauteur de montage possible est également liée aux composants que sont la plaque et l'ossature.
Le système de cloisons à ossature métallique W113 est recouvert de chaque côté de trois épaisseurs de plaques de plâtre. La qualité du parement et l'ossature déterminent les propriétés de protection acoustique et contre l'incendie, mais également la robustesse et la résistance aux impacts des ballons. La hauteur de mise en œuvre possible est également liée aux composants que sont la plaque et l'ossature.
Le système de cloisons à ossature métallique W115 se compose d'une double ossature recouverte de chaque côté de deux épaisseurs de plaques de plâtre. La qualité du parement et l'ossature déterminent les propriétés de protection acoustique et contre l'incendie, mais également la robustesse et la hauteur de mise en œuvre possible. Le système W115 est de préférence destiné à la réalisation de cloisons de séparation entre logements.
Le système de cloisons à ossature métallique W116 comprend une double ossature respectant une distance et recouverte de chaque côté d'une épaisseur de plaques Diamant de 18 mm ou de deux épaisseurs de plaques de plâtre. La qualité du parement et l'ossature déterminent les propriétés de protection acoustique et contre l'incendie, mais également la robustesse et la hauteur de mise en œuvre possible. Le système W116 est de préférence destiné à la réalisation de cloisons pour gaines techniques.