Knauf AG Knauf AG

Construction métallique légèreSystèmes en construction métallique légère

Solides et légers à la fois

Construire avec les systèmes de construction légère Knauf Cocoon est aisé et présente de nombreux avantages. En plus de la construction de villas individuelles ou d’habitations collectives, les profilés Transformer s’utilisent également dans le cadre de surélévations ou de murs porteurs et de plafonds. Les profilés Transformer offrent des solutions pour des défis qui, jusqu’ici, étaient difficilement maîtrisables.

Weiter

Cocoon construction métallique légère

Construction métallique légère : durable et efficace

La technique de construction métallique légère se caractérise par une conception optimisée des éléments de construction du point de vue de la capacité portante, de la minimisation du poids, de la fonctionnalité et de la non-combustibilité. Le système de construction métallique légère Transformer de Cocoon est flexible d'utilisation, facile à modifier et peut être mis en œuvre dès que l'on atteint les limites des solutions de construction sèche classiques.

Tous les composants du système Transformer présente une proportion élevée de recyclage et un fort potentiel de réemploi (acier écologique). La diminution des ressources utilisées entraîne une réduction de la consommation d'énergie – aussi bien au moment de la construction que de la conservation et du démontage final.

Nos experts en construction métallique légère conseillent les concepteurs et les ingénieurs dès la phase de conception et assistent également les entreprises de transformation avant et pendant la réalisation des projets.

Construction métallique légère

La construction métallique légère

Transformer – fort en aménagement intérieur

construction métallique légère
Plus haut et plus loin

Il est désormais également possible de réaliser des éléments de construction porteurs en construction sèche !

La construction métallique légère permet de repousser sans cesse les limites de la construction sèche : il est en effet facile de construire des planchers à grande portée, des planchers d'étage, des constructions « pièce dans la pièce » à un ou deux niveau(x) supportant des charges utiles industrielles, des surélévations et des bâtiments entiers, des murs de grande hauteur, des panneaux d'habillage et des parois extérieures soumises à l'effet du vent.

L'imagination ne connaît pour ainsi dire pas de limites ! N'attendez pas si vous devez répondre à des exigences spécifiques : appelez nos spécialistes pour travailler sur vos projets et trouver la bonne solution.

Les profilés de construction métallique légère sont livrés sur mesure et repérés par une étiquette ; le travail sur le chantier consiste donc en un montage propre et efficace.

Laissez-vous inspirer par ces nouvelles possibilités !
Nous vous conseillerons avec plaisir.

Avec Cocoon Transformer, vous avez le choix

Construction métallique légère Garage Sonvico
Surélévation légère, capacité portante élevée

Grâce au faible poids propre, au caractère non inflammable, aux bonnes valeurs statiques et aux éléments de construction élancés, nos systèmes permettent de réaliser tous les types de surélévations. Ils conviennent aussi particulièrement aux tours auxquelles la loi impose le caractère non inflammable.

Dans les cas de surélévations, leur faible poids permet souvent d'intervenir sur des structures existantes sans recourir à des mesures spécifiques de renforcement. Cet avantage simplifie le projet et permet de contenir les prix à un niveau raisonnable.

Étant donné que le système convient aussi parfaitement aux éléments de toiture, la surélévation peut être entièrement réalisée au moyen de profilés de construction métallique légère, ce qui évite le recours à des modes de construction alternatifs.

Qu'il s'agisse d'une préfabrication en usine, d'une construction sur place ou d'un montage sur le chantier par éléments, la construction métallique constitue le système le plus léger du marché par rapport aux modes de construction courants, sans oublier d'autres avantages !

Parois extérieures en construction métallique légère

construction métallique légère
Conception énergétiquement efficiente, construction durable

Que ce soit en construction neuve, en aménagement ou en rénovation, l'enveloppe du bâtiment joue dans tous les cas le rôle principal en matière d'efficience énergétique et de durabilité. Il est par conséquent essentiel de concevoir les façades avec les systèmes adaptés.

La paroi extérieure en construction métallique légère de Knauf présente de remarquables valeurs thermiques pour de faibles épaisseurs. Mais pas seulement : le faible poids propre facilite grandement le travail de l'ingénieur structure. D'où une réduction des coûts.

La liberté de conception pour les architectes et concepteurs représente aussi un avantage décisif. Cette liberté des systèmes de construction métallique légère entraîne aussi une flexibilité élevée en matière d'aménagement de l'espace et des formes.

Tous les matériaux sont envisageables pour l'enveloppe extérieure : depuis les systèmes d'isolation thermique extérieure jusqu'aux façades à cassettes ou panneaux photovoltaïques en passant par les façades ventilées !

Concevez votre bâtiment dès le début à partir de parois extérieures en construction métallique légère !

Construction métallique légère dans la construction en bois

Lorsque le bois atteint ses limites

Surélévations d'immeubles, cages d'escalier non inflammables, voies de secours et éléments de construction non inflammables imposés par la loi pour des bâtiments publics. Partout où le matériau de construction bois atteint ses limites, le constructeur bois doit pouvoir rester actif : la construction métallique légère convient particulièrement à la préfabrication. Des éléments de construction en profilés métalliques légers peuvent être fabriqués en usine sur des machines CNC ou de façon manuelle.

Là où le montage sur le chantier s'effectue sans préfabrication en cas d'aménagement ou de transformation, la construction métallique légère permet de réaliser des liaisons plus simples qu'avec des poutres en bois. Les profilés s'ajustent proprement tandis que les liaisons sont effectuées très rapidement et facilement.

Les systèmes de construction métallique légère sont compatibles à 100 % avec les systèmes conventionnels de construction sèche et [de construction] en bois ; c'est un réel plaisir d'intégrer ces éléments de construction dans tous les projets !