Knauf AG Knauf AG

Des plafonds pour chaque pièce

La beauté et la fonctionnalité de haut niveau

Panoramique plaques Knauf

Types de plaques
Weiter

Systèmes de plafonds pour chaque utilisation

Qu'il s'agisse de bâtiments privés, industriels ou publics, la conception des plafonds constitue un défi particulier en matière d'aménagement esthétique et fonctionnel des locaux.

Les formes et les couleurs, l'acoustique et la protection phonique déterminent fortement l'ambiance d'un espace ; la protection contre l'incendie doit également assurer une sécurité globale par rapport aux locaux supérieurs. Les systèmes de plafonds Knauf répondent aux exigences les plus diverses.

Systèmes de plafonds

Systèmes de plafonds autoportants

Les plafonds autoportants Knauf sont des faux-plafonds fixés aux murs. Il est désormais inutile de les suspendre au plafond brut.

Systèmes de plafonds design

Plafonds design Knauf - Gain de temps lors du montage, surfaces prêtes à être peintes, hauts degrés de préfabrication – une construction vraiment actuelle. Les éléments avec fraisure Knauf connaissent des mises en œuvre multiples et s'avèrent extrêmement précis et économiques. Des formes libres conçues par CAO sont à tout moment réalisables.

  • Design de plafond D19.de Knauf- Technique de pliage, de centrage et coupoles. Grâce à la technique moderne de pliage et de centrage, le design de plafond Knauf permet d'obtenir une excellente qualité de surface tout en diminuant les délais de construction.
    Plafonds design Knauf

Plafonds en plaques de plâtre

Plafonds en plaques de plâtre

Les systèmes de plafonds Knauf se composent d'une ossature secondaire suspendue ou fixée directement et recouverte de plaques de plâtre. Les nombreuses exigences liées aux applications sont satisfaites par la grande diversité de variantes.

Plafonds acoustiques

Plafond acoustique

Les systèmes de plafonds acoustiques Knauf Cleaneo se composent d'une ossature secondaire suspendue ou fixée directement et recouverte de plaques acoustiques Knauf Cleaneo. De nombreuses variantes de plaques sont disponibles pour répondre aux différentes exigences acoustiques.

Systèmes pour combles

Les systèmes pour combles Knauf répondent sous la charpente aux exigences acoustique et de protection contre l'incendie tout en définissant l'espace.

Systèmes de planchers en bois

Systèmes de planchers en bois Knauf - Habillages et faux-plafonds dont la qualité des protections acoustique et contre l'incendie sont évaluées conjointement avec le plancher en bois situé au-dessus. On distingue à cette occasion les planchers en bois en construction neuve et ceux dans l'ancien.

Plafonds de protection contre le rayonnement

Les systèmes de plafonds de protection contre le rayonnement Knauf forment un écran contre les rayons X grâce à leur parement spécial en plaques de protection contre les rayonnements. Le parement est composé de plaques de plâtre recouvertes d'une feuille de plomb ou de plaques Safeboard sans plomb de Knauf.

Les systèmes de plafonds de protection contre le rayonnement Knauf

Systèmes de plafonds en panneaux de construction légers en laine de bois

Panneau de construction léger en laine de bois Fibre

FIBRE Systèmes pour murs et plafonds en panneaux de construction légers de laine de bois Les panneaux en laine de bois sont utilisés depuis longtemps dans le bâtiment et particulièrement appréciés pour leurs propriétés techniques et leur aspect naturel. Une isolation acoustique très élevée, une durabilité exceptionnelle, un excellent comportement mécanique – même à long terme et avec un air humide –, mais également de nombreuses possibilités créatives caractérisent les panneaux.

  • Systèmes d'isolation Fibre pour murs et plafonds en laine de bois Isolation efficace en énergie des murs et plafonds par l'association des meilleurs isolants avec des panneaux en laine de bois de grande qualité. Possibilité d'amélioration du degré de réflexion lumineuse grâce à des couches de finition en laine de bois liées au ciment blanc.
    Systèmes Fibre

  • Systèmes de plafonds acoustiques Organic en laine de bois
    Les systèmes Organic allient une excellente acoustique avec une esthétique parfaite. La laine de bois reflète parfaitement le son et assure dans toutes les situations un confort acoustique remarquable.
    Systèmes Organic

Pièces formées – précision et rentabilitéRapidité de montage grâce à un degré de préfabrication élevé et à des surfaces parfaites.

Surtout dans le cas de plafonds faisant l'objet d'une mise en scène esthétique, la qualité des détails d'exécution est déterminante. Les pièces formées Knauf sont des solutions qui permettent une construction économique, mais également une précision extrême.

Knauf assiste architectes et bureaux d'études dès le début. L'assistance en ligne FormBar de Knauf vous présente toutes les possibilités – en lien avec des offres concrètes pour la phase de conception

Knauf FormBar