Knauf AG Knauf AG

Isolation intérieure

Quand on peut pas de l'extérieur

Solutions globales intelligentes

Façades classées monuments historiques, appartements en copropriété sélectionnés, alignements d’immeubles à respecter ou constructions limitrophes requièrent des solutions globales intelligentes depuis l’intérieur. Les systèmes d’isolation intérieure de Knauf – pour une synergie parfaite.

Weiter

Lorsque c'est impossible par l'extérieur

Réalisation de référence Uni Bastion Genève
Association parfaite

Il est souvent impossible de réaliser des isolations thermiques par l'extérieur : des façades protégées au titre de monuments, certains logements en accès à la propriété, des alignements de bâtiments à respecter ou bien des constructions en limite parcellaire requièrent des solutions intelligentes par l'intérieur.

Knauf propose différents systèmes d'isolation intérieure qui s'adaptent parfaitement entre eux – depuis la plaque isolante jusqu'à l'enduit de finition. Ils assurent un confort intérieur et augmentent durablement la valeur du bien immobilier.

Parement Knauf

Extrêmement variable, le parement Knauf est mis en œuvre indépendamment du support et de la texture. L'avantage dans la construction : le complexe correspond à un système éprouvé tandis que l'épaisseur et la conductivité thermique de l'isolant peuvent être librement définies.

Outre une protection thermique parfaite, le parement Knauf assure plus de sécurité grâce à l'optimisation de la protection au feu, mais aussi de confort par l'amélioration de la protection acoustique. De plus, de nombreuses options d'équipement permettent de compléter les différentes plaques de plâtre Knauf.

Le parement Knauf se compose d'une ossature secondaire métallique variable à placer devant le mur existant.

L'isolation de l'espace vide peut être effectuée avec de la laine minérale en différentes épaisseurs selon les exigences. En option, un frein-vapeur – ouvert ou fermé à la diffusion – peut être rapporté. Le parement est effectué au moyen de plaques de plâtre Knauf.

Évaluation de murs existants

Évaluation de murs existants

Le parement Knauf convient tout particulièrement aux supports faiblement porteurs, très irréguliers, absorbants et non adhérants. Selon les cas, ce système variable peut être complété par des plaques hydrofuges ou coupe-feu.

La construction permet de réaliser une surface d'installation prêt à recevoir des prises et des interrupteurs, ou bien des bâti-supports pour éléments sanitaires. Le parement Knauf est un système global qui comprend des plaques d'embrasure et des équerres isolantes pour éviter la formation de ponts thermiques.